Téléthon et Triple championne départementale - 2 & 3 décembre 2017

Le Phoenix badminton club a montré qu'il s'investissait dans le vie locale ce weekend en participant au téléthon de Feuquières-en-Vimeu le vendredi 1 décembre au soir et le samedi 2 à Saint-Quentin-la-Motte. Les démonstrations, jeux divers (chamboule-tout) et les ventes de pâtisseries ont rapporté environ 170 euros pour la bonne cause.

Telethon1Telethon 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le second événement du weekend est le titre de triple championne départementale de notre jeune joueuse Alicia Pongsamang. Elle a en effet remporté les tableaux de simple, double dames (avec Janelle Briache de Péronne) et double mixte (avec Alexis Deloison de Bray-sur-Somme) au championnat départemental jeunes qui se déroulait à Ailly-sur-Noye samedi et dimanche, le tout sans perdre un seul set. Elle gagne donc sa place au championnat régional des Hauts de France qui se déroulera en février à Amiens.

Championnat departemental jeune

Interview "C'était un plutôt bon weekend" de notre triple championne départementale qui a rafflé tous les titres sans perdre un seul set:

- Dans quel état d’esprit as-tu abordé la compétition ?

"Samedi je n'étais pas très sereine car ce n'était que la deuxième fois que je jouais avec mon partenaire Alexis, mais ça c'est plutôt bien passé. Quand j'ai vu que nous étions dans la même poule que la paire que nous avons finalement retrouvée en finale, j'ai eu un coup de pression. J'ai eu un peu peur lors de la finale mais on s'en est tiré en deux set! Pour le double dame je suis partie confiante et ça na pas était très très dur pour nous parce que nous sommes habituées à jouer ensemble (avec Janelle).

Pour le simple aujourd'hui j'ai eu un peu plus peur, car j'avais joué la veille et je redoutais Janelle et Camille. Parce que Janelle est ma plus grande adversaire et que Camille a un super physique, j'ai pensé qu'elle avait progressé car elle joue en Inter-Club régional...  Mais j'ai remporté contre elle la finale en deux set 21-10 21-9.."

- Prochain objectif, championne des Hauts de France (en février à Amiens)?
"Bien sûr, et grâce à ce championnat je suis sélectionnée mais je sais que ça ne va pas être de tout repos, car j'y est déjà participé et je sais bien qu'il y a une grande différence entre le département de la Somme et la région... Mais je vais travailler pour progresser!"

- Quels sont tes objectifs?
"Ben, les championnats de France font rêver presque tout le monde.. Alors même si je n'ai pas le niveau, oui, les championnats de France.."

- Selon toi, quels sont tes points forts et tes points faibles ?
"Mes services et mon déplacement sont certainement mes points faibles.. Et je pense que mon point fort, c'est de ne pas lâcher..."

- Un message à faire passer à tes fans ?
"Je pense qu'il faut avant tout ne jamais baisser les bras et que la victoire est dû à l'effort et aux entraînement, un grand merci aux entraineurs!"

 

Rendez-vous phoenix le weekend prochain avec le tournoi national "les volants d'Alice" à Péronne et la semain suivant avec le marché de Noël de Feuquières les 15 et 16 décembre et le dimanche la 3ème journée d'interclubs adultes.

 
×